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PORTFOLIO - ÉTUDES DE CAS

Les manchettes


TENDANCES OUTAOUAIS / OTTAWA TRENDS

Tendances Outaouais, c’est la référence des gens branchés de la région qui désirent découvrir les endroits qui font jaser. Une guide fabriqué sur mesure pour les gens d’ici qui rend hommage à nos entrepreneurs qui ne font rien à moitié. Tendances Outaouais, c’est aussi une foule de suggestions de découvertes inattendues qui  sauront vous charmer!


Buckingham Chrysler: Le Journal de Montréal 

Suite à des temperatures de froid absolu j'ai décidé de tourner un clip d'un personnage de vendeur découragé de la vie qui est prêt à tout pour faire rentrer les gens au concessionnaire. Cette série de vidéos à été nommée la meilleure publicité d'auto par le journal de Montréal, et des mentions dans divers publications québécoises. Cette campagne virale toujours active a plus de 500,000 vues sur divers réseaux sociaux.  

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Fleche Magazine: CBC, LCN, Radio Canada et le Journal de Montréal

Pour faire le lancement du magazine Flèche Outaouais j'ai eu l'idée de faire connaître le magazine en créant une petite controverse politique.  J'ai fait imprimer des enseignes des candidats aux élections et ajouté leur bas du corps qui tient le nouveau magazine. Cette campagne à fait le tour du pays et des mentions sur CBC, TVA Nouvelles, Radio-Canada, Le Télé-journal, the National et le Journal de Montréal. Coût de la campagne: 150$!

Écoutez la vidéo:

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Dupont et Dupont: Infoman Radio-Canada

Parlons en bien ou mal mais tout le monde en parle. Cette campagne satire niaiseuse était créée pour faire un clin-d'oeil au nouveau rond-point du boulevard St-Joseph Nord section des concessionaires d'autos. Les deux Chrysler se trouvaient un en face de l'autre et les clients étaient perdus. Nous avons créé un scénario pour rire un peu.

Jean René Dufort de Radio-Canada à vu cette vidéo satirique sur Youtube et lui a attribué  le prix Aurore 2014. Nous avons tourné la suite le lendemain de la diffusion du Gala pour prendre avantage de la presse gratuite et des manchettes de la région.

 


Les Concepts Marketing  

Roulez pour 25,000$ chez Buckingham Chrysler et Toyota

Pour célébrer le succès du concessionnaire #1 de la région, nous avons mis en place une logistique de concours sur une durée d'un an avec une vaste plate-forme de médias de la région à l'appui et nous avons utilisé une roue chanceuse faite sur mesure pour maximiser la rétention de prospect sur place. Un outil de "closing" pour les ventes et un tirage fort intéressant avec une grand impact sur la fidélisation de la clientèle. 


Leisure Days Centre du VR: L'écureuil 

Quand je pense au camping je pense aux écureuils et comment ils adorent le camping et détestent la ville. Une campagne comique qui à fait jaser sur une série de 3 vidéos pendant l'été; cette série a été géo-ciblée pour les acheteurs potentiels de VR et de roulottes. 


Location d'outils LouPro: Le Bûcheron

Quand je pense à un gars qui fait de la rénovation, je pense à un homme viril. Quoi de plus viril qu'un bûcheron? Le concours était pour trouver le porte-parole de LouPro et faire une série de vidéos web et Youtube au style Sitcom Américaine. Cette campagne a pour but de mettre en vedette LouPro comme une entreprise au look national même avec seulement des succursales en région.

Mission accomplie avec la campagne "On loue presque tout...sauf le bûcheron!"


Dormani Nissan: Le vendeur fatigant

Avez-vous déjà été magasiné une voiture et le vendeur arrête pas de vous déranger? Le gars est dans ta bulle et tu veux juste être laissé seul jusqu'à ce que tu sois prêt à poser des questions? Bien moi aussi. Cette série satire a pour but de faire penser à Nissan comme choix de voiture. Cette marque "la 3e japonaise" derrière Honda et Toyota est souvent hors de la pensée des personnes à la recherche d'un véhicule et pourtant elle offre des très bonnes voitures fiables et comfortables. On voulait juste te le rappeler et faire le clin d'oeil au vendeur pop-up de nulle part. 


Buckingham Chrysler: Le BBQ avec Boom Desjardins

Euh, bien tout le monde aime un bon BBQ et avec une prestation acoustique de Boom Desjardins !!


Dupont et Dupont: Les véhicules d'occasion

C'est-tu pas plate des pubs de chars? Bien moi j'aime mieux ça different et drôle! Campagne qui n'a jamais passé au conseil administratif mais moi je les aime pareil LOL


Dupont et Dupont: La Brigade de rue 

Dans le cadre du nouveau branding de Cité Chrysler + Duportage Ford, j'ai décidé de créer un "Street Team" pour promouvoir le nouveau nom du groupe de concessionnaires. Cette équipe a fait une série de sorties et festivals de la région. Le grand prix du Voyage à Vegas s'est conclut avec le Festival de Montgolfières. Des prix et des activités toute l'année étaient un fort succès pour Dupont et Dupont et leur nouvelle marque de commerce qui à connue beaucoup de notoriété en Outaouais. 


DESIGN GRAPHIQUE